À propos de nous
Daniels a commencé ses opérations au Canada vers la fin de 2001 grâce à un partenariat commercial avec Medical Waste Management (MWM), une importante entreprise de collecte et de traitement des déchets médicaux en Ontario.
Recherche globale identifiant le système le plus sécuritaire
MWM a complété une recherche approfondie afin d’identifier les systèmes de contenants les plus sécuritaires et les plus respectueux de l’environnement. Après avoir enquêté sur des douzaines de compagnies, de systèmes et de contenants, MWM et Daniels ont introduit Sharpsmart dans le marché hospitalier d'Ontario.
Réponse rapide des hôpitaux de l’Ontario
Le système Sharpsmart de Daniels a été si bien reçu par les hôpitaux d'Ontario que différents établissements se sont littéralement rués pour essayer et mettre en place ce système unique. Jamais auparavant les hôpitaux canadiens n’avaient vu un système aussi sécuritaire, respectueux de l'environnement et rentable pour la disposition des objets tranchants et piquants. Les hôpitaux d'Ontario ont été les premiers en Amérique du Nord à profiter des avantages sécuritaires du système Sharpsmart.
Sharpsmart - la seule norme acceptable
En général, les hôpitaux mettent en place le système Sharpsmart après une courte période d'essai dans trois ou quatre plus importants secteurs d'utilisation d’objets tranchants et piquants, tels que les salles d'opération, l’urgence, la dialyse, les soins intensifs, et/ou d’autres secteurs denses en circulation. Durant la période d'essai, une formation continue approfondie est offerte au personnel des départements par les directeurs du service à la clientèle de Sharpsmart. Le personnel hospitalier dont la sécurité personnelle dépend de la qualité des systèmes de disposition d’objets tranchants et piquants, adopte rapidement Sharpsmart comme la SEULE norme acceptable. À ce jour, les périodes d’essai ont toujours mené à l’installation complète du système Sharpsmart.
Histoire de Daniels
Daniels a été fondé en 1986 par l'innovateur et l’entrepreneur Dan Daniels, et a été l'une des premières compagnies au monde à fournir des contenants d’objets tranchants et piquants réutilisables aux établissements des soins de santé. En 1996, l'équipe d'ingénieurs et de scientifiques de Daniels a entrepris un projet de Recherches & Développement pour répondre au besoin croissant d'un système plus sécuritaire pour la disposition des objets tranchants et piquants.
Un projet ambitieux
Daniels a sondé le personnel hospitalier à travers le monde pour trouver un système accessible rencontrant tous les besoins du personnel des soins de santé. Le personnel hospitalier a répondu par une commande difficile: il demandait un système ‘intelligent’ avec une sécurité passive incorporée, empêchant le remplissage excessif et empêchant les enfants d’y mettre leurs mains. Le personnel demandait également un système permettant la gestion d’objets tranchants et piquants volumineux qui serait anti-fuite, increvable et inviolable une fois fermé.
Préoccupations environnementales
Par souci environnemental, Daniels utilisait des contenants réutilisables d’objets tranchants et piquants depuis plusieurs années. Cette expérience acquise est devenue inestimable puisqu'un système incorporant toutes les conditions exigées par le personnel des soins de santé exigerait des composantes trop coûteuses pour être employé une seule fois avant d'être détruit. Cependant, les hôpitaux et les autorités réglementaires ont également insisté sur le fait qu'un système réutilisable exigerait un traitement par un lavage-aseptisant complètement automatisé et robotisé.
Une réussite
Après 5 ans de recherche, de développement et d'essais, le système Sharpsmart a été raffiné de sorte qu'il a non seulement rencontré toutes les exigences du personnel des soins de santé, mais il a également réduit de manière significative des blessures causées par des objets tranchants et piquants. En 2003, les résultats de la plus grande étude internationale des systèmes de contenants d’objets tranchants et piquants ont été publiés dans le British Journal of Hospital Infection, prouvant que le système Sharpsmart a réalisé une réduction moyenne de 33% du total des blessures totales causées par des objets tranchants et piquants dans les hôpitaux où il avait été introduit.
Succès international
Le système Sharpsmart est maintenant utilisé dans des milliers d’établissements des soins de la santé en Australie, aux États-unis, au Canada, au Royaume Uni, en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande. Il s’agit du système de contenants d’objets tranchants et piquants réutilisable le plus employé au monde.
Daniels est engagé à développer des produits et services les plus sécuritaires et respectueux de l'environnement disponibles afin de rendre les soins de santé plus sécuritaires pour les employés et les patients à travers le monde, et réduire le risque pour les organisations des soins de santé.
Système Réutilisable de Collecte Sharpsmart
Gestion sécuritaire et respectueuse de l’environnement
En savoir plus »Services d'Ecoship de Daniels
Disposition de tranchants/piquants convenable & écoresponsable
En savoir plus »